Un produit écologique et renouvelable
Aux transformateurs alimentaires qui cherchent un agent sucrant plus vert : saviez-vous que les érables du Québec en production captent l’équivalent de 9% des émissions de carbone du parc automobile québécois ? De plus, à chaque fois qu’on utilise une cuillère à thé de sirop d’érable dans un produit transformé au lieu d’un autre agent sucrant, on contribue à protéger des érables en production.
Un produit pur et une saine alternative au sucre raffiné
Saviez-vous que le sirop d’érable contient une centaine de composés nutritifs tels que des vitamines, des minéraux et des antioxydants ?
Pour les transformateurs alimentaires, le sirop d’érable est un excellent substitut aux agents sucrants conventionnels en plus d’être 100% local et sans OGM !
Des bénéfices pour la santé
Le sirop d’érable est composé principalement de saccharose, ce qui facilite son absorption aux bénéfices des muscles durant l’effort. Le sirop d’érable pur dilué peut donc constituer une réelle Alternative pour augmenter l’apport énergétique pendant l’activité physique. De plus, les boissons pour sportifs faites à base de sirop d’érable pur ne contiennent ni sucre transformé, ni gluten, ni colorant, ni additif, et conviennent au régime végétalien.
Un coup de pouce à l’économie d’ici
La production et la vente du sirop d’érable ici et à travers le monde contribue au produit intérieur brut (PIB) canadien à hauteur de 800 millions de dollars.
De plus, la production du sirop d’érable permet la création de l’équivalent de 10 000 emplois à temps plein.
Notre accompagnement R&D gratuit permet à nos clients de maximiser les bénéfices associés à l’utilisation du sirop d’érable dans leurs produits.